UNE AUTRE VISION DU TRANSPORT

TOURISTIQUE EXPRESS est l’une des meilleures sociétés de transport voyageur sur le territoire camerounais grâce à l’innovation dans le secteur des transports en commun, nous venons réorganiser l’industrie au plan sécuritaire, technologique et de confort avec des services innovants et remarquables.

HISTORIQUE

Créée en 1999 sous la forme de SARL unipersonnelle par M. YAOUBA BELLO, la Société TOURISTIQUE EXPRESS a été transformée en Société Anonyme au capital de FCFA 120 000 000 en 2011 avec comme activités principales le transport des voyageurs et la gestion des véhicules des tiers.

Touristique Express parvient à la phase de maturité après plus de dix ans d’activité meublés par une restructuration profonde de son organisation et de ses orientations stratégiques.

Nous comptons aujourd’hui un réseau de 22 gares dont 02 à Yaoundé, 03 à Douala, 03 à N’Gaoundéré, 02 à Maroua et une dans chacune des villes ci-après Garoua, Kousséri, Bertoua, Belabo, Meiganga, Garoua-Boulai, Nkongsamba, Touboro, Yagoua, Kaélé, Abong-Mbang, Guidiguis bientôt à Douala-Bali, Yaoundé-Coron, Kribi et la Centrafrique. Touristique Express emploie environ 700 employés répandus sur l’ensemble du réseau.

Touristique Express a réussi à s’imposer dans le domaine des transports en optant pour la stratégie de diversification de ses lignes et de ses services et pour la culture de l’excellence. Pour maintenir sa place de leader du transport interurbain au Cameroun, l’entreprise doit faire face à deux défis majeurs :

  • Soutenir son plan de développement sur les plans financier et opérationnel;
  • Contenir la concurrence en innovant dans l’offre de services à valeur ajoutée et en préservant les segments de marché déjà acquis

Get Updates & More

Thoughtful thoughts to your inbox