AUDREY NABILA MONKAM, candidate représentant la région du nord-Ouest est la nouvelle miss Cameroun 2020 ; La finale de la 14eme édition du concours de beauté miss Cameroun qui s’est tenue le samedi 28 décembre 2019 au palais polyvalent des sports de Yaoundé, la capitale du Cameroun. La cérémonie sous la tutelle du Ministre des Arts et de la Culture (MINAC), Pierre Ismaël BIDOUNG KPWATT, a vu la présence des membres du gouvernement et de nombreux invités de marque. Dans le jury, figuraient trois miss étrangères, venues rehausser l’éclat de cet important moment de sacre de la beauté camerounaise. La qualité de l’organisation de cette édition renforce la confiance renouvelée par a tutelle du Ministère de la Culture au COMICA, pour la gestion du label Miss Cameroun. Malgré quelques insuffisances relevées dans la qualité et le contenu, la présidente du COMICA aura relevé le défi de réaliser l’événement.

Il faut noter que le COMICA (Comité Miss Cameroun), qui promeut cet événement depuis plusieurs années s’était vu retiré l’organisation en 2018 sous instruction de l’ex MINAC, Narcisse MOUELLE KOMBI qui évoquait alors des manquements graves dans le management de Miss Cameroun. Des insuffisances, faisant suite aux dénonciations de la Miss 2018 déchue de sa couronne précédée par des dédales, ayant fait les choux gras de la presse, qui pour la tutelle mettaient en mal l’image du Cameroun.
AUDREY NABILA MONKAM succède à CAROLINE AIME NSEKE qui portait la couronne depuis plus de 2 ans. NABILA MONKAM AUDREY est âgée de 24 ans seulement est titulaire d’un Degree en banque et finances. La candidate du Nord-Ouest à Miss Cameroun 2020 monte donc sur la plus haute marche du podium national.

TOURISTIQUE EXPRESS Transporteur terrestre officiel de la miss Cameroun a tenu à se joindre à cette aventure dans l’optique non seulement de soutenir la culture Camerounaise, mais également a voulu accompagner la Nouvelle Miss Cameroun dans ces nouvelles fonctions d’amssadrices de la beauté camerounaise. Conscient de ce partenariat grandissant , la missa a tenue à effectuer le 08 Janvier dernier une visite dans l’agence 777 business class de Touristique express afin de remercier par ce geste les Collaborateurs du Directeur Général pour tout le soutien à lui apporter .et pour l’occasion, un titre de voyage d’une valeur de 225.000 fcfa a été remis aux membres du COMICA et à la Miss Cameroun.
Nous souhaitons bon vent à la nouvelle Miss dans la réalisation de ses projets.